Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions Humaines
6 novembre 2007

Comment mon premier jour de stage s'est fini en catastrophe.

La journée commencait bien, bonne impression de mon nouveau lieu de stage (Illzach, Imag'In) : Patron super sympa, et deux apprentis accueillants.

Midi, je prend ma voiture pour rentrer chez ma tante. A un croisement, l'homme devant moi met en action son clignotant, je freine un peu brusquement et m'arrête derrière lui, en à peine une fraction de secondes, une folle furieuse me rentre dedans à l'arrière. Là, c'est le coup du lapin : Pas d'évanouissement, mais un lancinant mal de nuque se fait ressentir. Sur le moment, je sors de ma voiture, sonnée, un peu perdue...

La meuf qui m'a heurté rejette à tour de rôle la faute sur moi, puis sur le mec devant moi, mais elle sait très bien que c'est elle la responsable... Bref, je me rassoie sur mon siège, commence à éclater en sanglots.. On appelle la police, puis comme j'ai toujours super mal à la nuque, les pompiers... Entre temps j'ai réussi à joindre ma mère : "Maman, j'ai eu un accident, ça va, mais j'ai un peu mal à la nuque" - " Attends, on arrive !"...

Les pompiers débarquent, ils ne veulent pas que je bouge, je leur dit que je peux marcher "J'ai juste un peu mal à la nuque", mais ils ne veulent rien savoir. Il n'arrivent pas à me sortir de la voiture, apparemment je ne suis pas bien positionnée. L'un deux me dit : "Bon, on va couper le toit !" - "Hein ? Comment ? nooon pas ma voiture, pas ma Kia... C'est pas ma voiture" dis-je toujours les larmes aux yeux. Je suis traumatisée. Ils m'ont foutu un truc pour me protéger des éclats de verre pendant toute la décapitation de ma voiture d'amour, j'ai rien vu. Mais j'ai entendu, les scies, le bruit de la taule qui casse... C'est effrayant, et c'est triste. J'ai tant de souvenirs dans cette voiture...

Finalement, ils m'ont sorti de là... Mais je n'ai plus de voiture. "Enfin si, mais décapotable" me dit l'infirmière qui me maintient le crâne depuis le début des événements.

Ils m'ont foutu un truc qui me comprime le crâne, c'est horrible, j'ai encore plus mal avec ça que sans rien. Le voyage dans l'ambulance est cahotique, mais je ne dit rien parce que je ne veux pas passer pour une chochotte. Mon père a eu la bonne idée de dire à l'infirmière que j'avais peur des piqûres, du coup, cette dernière croit que si je refuse un anti-douleur, c'est parce que j'ai peur de ça, même si j'ai beau lui répéter que la douleur est supportable.

Arrivée à l'hôpital, j'ai super mal derrière le crâne à cause de cette foutu merde, c'est comme si des milliers de petites aiguilles me rentraient dans la tête... Personne ne me détache de ce foutu brancard, je suis toujours ficeler dans ces sangles. Il est déjà 14h30.

Enfin deux infirmières me déplacent vers une salle de consultation. Une femme arrive. "Bonjour docteur, détachez-moi s'il vous plait." C'est fait. Rien aux jambes, rien aux bras. Les reflexes sont bons. Le poul est bon. Le reste aussi. Après les radios, pas de lésions, les nonoses sont en bonnes positions et pas cassés, ni tordus. J'ai juste l'effet du coup de lapin qui me lance un peu.

Finalement, même si j'ai dit aux pompiers que je pouvais marcher, ils ne m'ont pas écouter. Je ne sais toujours pas si je dois leur en vouloir ou pas. Le Doc m'a dit qu'on ne peut pas savoir si c'est très grave ou non avant l'examen donc il faut parer à toute éventualité. Je suis allée au dépannage après l'hopital. Ma voiture avait été reconstituée (HAHA.) Jai fait le tour et me suis dit que si les pompiers n'avaient pas couper le toit, elle n'était pas si abimée que ça. Ce n'était pas sans compter sur le garagiste qui m'a expliqué, carrosserie à l'appui, que ma chère Kia était totalement irréparable même avant le coupage de toiture, parce que le cul de celle-ci est totalement pliée, en fait c'est pas plier en accordéon mais plié en arc de cercle. C'est assez bizarre à imaginer mais c'est comme ça que je l'explique le mieux.

Voilà, je vais bien. Tout va bien, ça aurait pu être plus grave. Demain je retourne à mon stage, comme si de rien n'était. Je suis en vie, c'est pas l'essentiel ?! -Je n'sais pas-

BH

Publicité
Commentaires
C
rolala béné je viens de lire ton article ...ta vremen u de la chance detre sorti indem !!! mé tu ne doit en aucun cas en vouloir aux pompiers;ils ont des procédures et ils sont obligé de les réspécter...crois moi jen c'est des truc a propos de sa...enfin bref une voiture cest une voiture malgres que tu y tiens énormément mais ta vie c'est ta vie et c plus important !!! alé je taimeeee ma béné bizouxxx
Réflexions Humaines
Publicité
Archives
Publicité